Le maire, les conseillers, sauf C. Briggs, et quatre citoyens étaient présents.

Le maire a rapporté que les maires de la MRC avaient unanimement approuvé une motion de publier à nouveau les avis légaux dans les journaux régionaux, pour mieux communiquer avec les citoyens et pour épauler ces journaux.

Il a souligné que la Fête du Voisinage avait remporté un vif succès et a remercié les bénévoles.

Questions – Un citoyen a montré une lanterne chinoise trouvée sur un terrain voisin d’une demeure. De telles lanternes faites de papier-soie s’élèvent dans le ciel comme des montgolfières quand une source de chaleur est mise à feu. Ceci ne semble pas une bonne idée dans un milieu forestier. On demandera au service des incendies son opinion en regard d’une inter- diction de cette pratique, sauf pendant l’hiver.

Mont Foster – Les promoteurs poursuivent les discussions avec les autorités provinciales.

Urbanisme – Le renouvellement annuel du Comité consultatif d’urbanisme se produira en novembre. Les citoyens qui aimeraient y poser leur candidature sont priés de communiquer avec l’hôtel de ville d’ici le 20 octobre.

Administration – Les contrats d’emploi du personnel municipal sont maintenant indexés au coût de la vie. Les émoluments du maire (6000$) et des conseillers (2000$) comprennent une allocation pour frais. Approbation, à l’intention de l’inspecteur municipal, de la tenue de sessions de formation en protection de l’environnement et en utilisation du territoire. Approbation d’une motion de la MRC en regard de l’accueil d’immigrants.

Errata – Le rapport concernant la réunion d’août a mentionné par erreur qu’un des «employés de la ville avait quitté son emploi pour raison de santé». Aucune raison pour cette fin d’emploi n’avait été donnée et aucun nom mentionné.

Chemins – Le ministère du Transport a confirmé que Bolton- Ouest recevra sa subvention de 390 000$ portant sur la réparation des chemins.

Environnement – Bolton-Ouest a convenu de se joindre à l’initiative des villes amies des abeilles. Le collectif de la ges- tion du territoire vise un objectif de 250 ruches.

Prochaine réunion: lundi, le 7 octobre à 19h30.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre