septembre 

Le Maire Drolet préside la réunion, mais comme il se remet d’un accident, le conseiller Vaillancourt a pris sa place. Les conseillers L. Allen, R. Chartier et G. Gosselin étaient présents. 

Période de questions – La décision d’acheter un terrain pour un parc près de Beaver Pond a été remise. On a souligné que cet achat est complètement étranger à une décision concernant l’hôtel de ville. L’Officier Turner de la SQ a donné des informations spécifiques (heures, lieu et type de véhicule) touchant les excès de vitesse sur les routes municipales afin que la SQ puisse prendre des mesures efficaces. 

Routes – Les contrats d’entretien ont été approuvés: un contrat de trois ans pour déneiger les chemins Glen et Stagecoach, avec extension facultative de deux ans; l’entretien des fossés et ponceaux; les réparations du pont sur le chemin Brill au-dessus de l’autoroute 10, refaire la surface des chemins Brill, Spicer, Bailey et Stukely et l’analyse de sol sur Paramount. La décision de refaire la surface du chemin Paramount sera prise en 2022. 

Environnement – Il y a une colonnie de chauves-souris dans le grenier de l’hôtel de ville. Avec l’aide d’ACA, des démarches sont entreprises pour protéger cette espèce en danger. 

Sécurité publique – Un règlement pour limiter la vitesse sur les routes de Bolton-Ouest a été proposé. Voir la liste sur le site web de la municipalité. 

Premiers répondants – VLB a mis sur pied un service de Premiers répondants en 2003. Bolton-Ouest s’y est joint en 2020 et a répondu à 23 appels en 2020 et 34 en 2021. 

Un service essentiel qui a besoins de recrues. Si intéressé, appeler Alan Bowbrick via l’hôtel de ville de VLB. 

Octobre 

Présents – Le maire et tous les conseillers sur zoom. 

Le maire préside la réunion en soulignant la Semaine de prévention des incendies et demande aux résidents de vérifier alarmes de feu, cheminées et poêles à bois. 

Période de questions – La sécheresse a tari plusieurs puits peu profonds. La MRC effectue une étude sur le niveau de la nappe phréatique. Mettre des panneaux de vitesse sur toutes les routes sera coûteux et laid. Une vitesse limite de 50km/h sur toutes les routes serait plus simple. 

Urbanisme – Trente-neuf permis ont été émis dans les deux derniers mois. Des petits changements pour des travaux sur une entrée et un chemin sur le Mont Foster ont été approuvés. 

Administration – Du personnel temporaire sera embauché pour gérer l’élection municipale le 7 novembre. Un règlement sur la prévention du harcèlement, des comportements grossiers et de la violence en milieu de travail a été approuvé. 

Routes – Un contrat pour du gravier sur le chemin Paige a été approuvé. Des travaux majeurs sur le chemin Paramount seront effectués en 2022. Le remplacement d’un vieux ponceau sur le chemin Mason a inclus une surprise dispendieuse. Un vieux réservoir d’huile qui fuit a été trouvé sous le ponceau. Le réservoir et 100 tonnes de sol contaminé ont été dégagés. Si vous avez des infos sur le responsable, contacter l’hôtel de ville. 

Environnement – Les résidents dont les puits peu profonds ont tari devraient contacter l’hôtel de ville pour des infos. 

Sécurité publique – Un chien a blessé un piéton. Les chiens doivent être attachés ou en laisse pour assurer la sécurité publique. Le Maire Drolet a remercié tous ceux qui ont été impliqués dans la gestion, l’administration et la prestation de services à la municipalité dans les huit dernières années. 

Réunion du nouveau conseil: lundi 15 novembre à 19h30 

Traduction: Guy Côté