Le Maire Drolet et le maire suppléant Vaillancourt étaient absents. Le conseil était présidé par le conseiller Pouliot.

Dû à l’absence du Maire Drolet et du conseiller Vaillancourt, l’ordre du jour fut modifié afin de remettre la discussion de plusieurs items importants à une réunion spéciale du conseil fixée au 23 septembre. La réunion a débuté par une période de questions. Période de questions – Plusieurs résidents demandent pourquoi la municipalité propose de faire une offre d’achat de terrain près du Thirsty Booth sur le chemin Bolton-Pass, avant une consultation sur le site et les coûts du nouvel hôtel de ville. La propriété peut être utilisée comme un parc et si nécessaire, comme site du nouvel hôtel de ville. Pas d’information disponible sur le prix du terrain.

Une alternative serait d’acheter une parcelle du champ de foin adjacent au présent hôtel de ville, ce qui procurerait le terrain additionnel nécesaire pour l’expansion de l’édifice existant. L’approbation de la CPTAQ pour l’utilisation à des fins non agricoles pourrait s’avérer difficile.

La vitesse sur les routes municipales a aussi été discutée. La municipalité pourrait abaisser la limite de vitesse sur plusieurs routes principales. Ça ne pourrait entrer en vigueur que lorsque la SQ acceptera finalement de patrouiller les routes municipales. Il y a eu plusieurs rencontres au cours des ans pour en discuter. Une pétition des résidents au gouvernement provincial pourrait peut-être aider à une solution.

À ce moment, un des conseillers perdit sa connection à Zoom. Conséquemment, il n’y avait plus quorum. Les conseillers ont dû ajourner la réunion à contrecoeur.

Santé publique – Une consultation publique sur la politique familiale de la municipalité aura lieu le 20 novembre 2021 dans la salle Buchanan du Centre Lac-Brome. Consulter le site web de Bolton-Ouest pour l’heure et l’agenda.

Prochaine réunion: jeudi 23 septembre, 19h30

Traduction: Guy Côté