Décembre

D’après le procès-verbal de VLB

Le maire préside la séance en compagnie de tous les conseillers. Une vingtaine de citoyens sont présents.

Administration – Le Conseil approuve l’entente conclue entre la Ville et la SHCB au sujet d’un terrain commun et accepte de payer au Musée une somme de 65 000$ par année pendant trois ans. Le Conseil vote l’achat d’un VUS au montant de 38 625$ pour les Premiers répondants.

Avis de motion – Le Conseil présente un avis de motion visant l’augmentation de salaire du maire et des conseillers. Le salaire de base du maire est de 30 000$ assorti d’une allocation de dépenses de 15 000$. Le salaire de base des conseillers est de 10 000$ plus une allocation de 5 000$. Étant donné que Québec taxera dorénavant cette allocation, les salaires de base seront majorés de 3000$ pour le maire et 1000$ pour chaque conseiller.

Travaux publics – Le Conseil approuve l’installation de compteurs d’eau dans les propriétés non-résidentielles d’ici le mois de septembre. Des compteurs échantillons seront aussi installés dans des secteurs résidentiels.

Loisirs, culture et vie communautaire – Le Conseil vote des aides financières de 3000$ pour le Bureau du cinéma et de la télévision de Lac-Brome; 10 890$ pour Folies de Minuit; 7500$ pour trois ans pour le projet J’inviterai l’enfance et 20 000$ pour la mise à jour des équipements techniques du Théâtre Lac-Brome.

Janvier

Francine Bastien

Le maire préside la séance en compagnie de tous les conseillers. Cinq personnes assistent à la séance.

Administration – Octroi d’un contrat de 281 688$ à Sani-Eco pour le traitement des matières recyclables. Le Conseil vote une augmentation de 2% du salaire des employés cadre et non-syndiqués de la Ville. Un employé est suspendu sans solde pendant deux mois à la suite d’un comportement répréhensible.

Gestion du territoire et de l’environnement – Un nombre plus élevé de permis qu’en 2017 ont été accordés en 2018, soit 556. Les membres du comité de démolition sont: le Maire Richard Burcombe, les conseillers Lucy Gagnon, Ron Myles et Pierre Laplante.

Loisirs, culture et vie communautaire – Le Conseil a voté des aides financières: 7000$ au Festival du Cinéma Knowlton; 8000$ au Festival littéraire de Knowlton; 20 000$ à Canard et gourmandises qui remplacera le Festival du Canard et 250$ à la Fondation jeunesse Brome-Missisquoi. Le comité qui siégera au Pacte Brome-Missisquoi pour les requêtes du fonds de la MRC sont: le Maire Richard Burcombe et les conseillers Ron Myles et David Taveroff.

Prochaine séance: lundi, 4 février, 19h, au CLB.