Le maire Richard Burcombe, les conseillers et quelque 35 citoyens étaient présents.

Assemblée d’information – Le maire a annoncé qu’une assemblée d’information se tiendra au Centre Lac-Brome à 19h le 19 février concernant le développement Faubourg Lac-Brome sur le terrain du Club de golf Lac-Brome à Foster.

Questions – Soumission par Jessica Brown d’une pétition de plus de 1000 noms militant pour la relance du projet de piscine. Le maire l’a remerciée et lui a dit qu’il répondrait à cela lors, ou avant, la prochaine réunion. Il lui a rappelé que le Conseil avait appuyé ce projet, mais que l’aval des paliers supérieurs de gouvernement avait été refusé.

Administration – Nos appels 911 seront dorénavant gérés par la centrale CAUCA (Centrale d’Appels d’Urgence Chaudière- Appalaches) plutôt que celle de Sherbrooke.

L’entente annuelle avec Renaissance Lac Brome sera reconduite (25 000$).

Approbation du prolongement du réseau d’aqueduc et égouts jusqu’au Boisé Inverness. Les frais seront à la charge du promoteur.

Ressources humaines – Le salaire des employés non syndiqués sera indexé de 2%. Approbation du budget de 598 000$ des Loisirs et services communautaires, soit 446 000$ (loisirs), 122 000$ (tourisme) et 30 000$ (culture).

Législation – Toutes les assemblées publiques du Conseil en 2018 se tiendront au Centre Lac-Brome. Il y aura des assemblées informelles sectorielles pour que leurs résidents puissent traiter plus longuement d’enjeux locaux avec les membres du conseil.

Dépôt d’un règlement sur le contrôle des animaux. Ce règlement pourrait être modifié.

Avis de motion portant sur un règlement d’emprunt de 850 000$ pour l’achat d’un camion-échelle.

Utilisation du territoire et Environnement – Refus d’une dérogation mineure, 13 Willow. Approbation d’un agrandissement d’une carrière et transmission du dossier à la CPTAQ. Le maire a expliqué à un citoyen que le Conseil ne peut que dire oui ou non en regard du règlement pertinent et que toute question particulière doit être communiquée à la CPTAQ.

Nomination de Myriam Clavey comme membre du Comité consultatif d’urbanisme.

Sécurité publique – Trente-trois appels déjà logés aux Premiers répondants cette année.

Loisirs, culture et vie communautaire – Octrois: Bibliothèque commémorative Pettes, 130 000$ pour son budget opérationnel; Théâtre Lac Brome, 20 000$ pour son budget opérationnel; SHCB, 50 000$ (35 000$ opérations; 15 000$ capital); Nos weekend Knowlton, 15 000$; Clinique médicale Brome-Missisquoi, 10 000$; Centre de pédiatrie Main dans la Main, 5000$; Tour des Arts, 4000$.

Approbation de la soumission d’une demande d’appui financier du nouveau règlement sur les animaux, du projet Faubourg Lac-Brome, et de Nos Weekend Knowlton.

Prochaine réunion: le 5 mars au Centre Lac-Brome à 19h.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre