par Micheline Croteau

Le maire préside la séance en présence des conseillers sauf Louise Morin. Dix personnes assistent à la réunion.

Questions – Une résidente demande qu’une traverse de piétons solaire soit installée devant la Banque CIBC et Uniprix sur le chemin Knowlton.

Ressources humaines – Madame Nathalie Michaud, préventionniste, quitte son emploi prématurément. M. Martin Lussier sera embauché à titre de Coordonnateur aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire.

Législation, avis de motion – Avis de motion de règlement décrétant une dépense et un emprunt de 350 000$ afin de financer la subvention du MAMOT (ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire) pour l’installation d’une station de traitement des eaux usées pour le réseau d’égout isolé du secteur de West Brome.

Loisirs, culture, tourisme et vie communautaire – Le Conseil accorde une contribution financière de 130 000$ à la Bibliothèque commémorative Pettes; 20 000$ au Théâtre Lac-Brome; 10 000$ à la Clinique médicale Brome-Missisquoi; 4 000$ au Tour des Arts; 1 050$ à la Fiducie foncière de la Vallée Ruiter; 4 000$ à la Chambre de commerce Brome-Missisquoi.

La ville dépose une demande de soutien de 3 000$ au Pacte Brome-Missisquoi dans le cadre de sa stratégie d’attraction de jeunes familles.

Varia – Le Conseil confirme à la Fondation CARKE son engagement à accepter le don d’un jet d’eau qui devrait être fonctionnel au début de la saison estivale.

La ville appuie l’agrandissement de la région administrative de l’Estrie pour y inclure les MRC Brome-Missisquoi et Haute- Yamaska. Projet proposé par le ministre François Bonnardel.

Prochaine réunion: lundi, 4 mars, 19h, au CLB