Le Maire Richard Burcombe a présidé la séance en présence de cinq conseillers. Une vingtaine de citoyens sont présents.

Administration – Corvée de nettoyage des sentiers pédestres le samedi 25 avril. Bénévoles demandés. La corvée sera suivie d’un léger goûter offert par la Ville. Plus de détails sur le site web de VLB.

La Ville a acheté un camion incendie à échelle de 78 pieds – au coût de 456 755$ – qui sera bientôt disponible.

Bell Canada a envoyé une facture de 120 631$ à la Ville pour le déménagement de fils et de poteaux lors de la réfection de la rue Victoria. Il s’agit d’un dépassement de 73% des coûts estimés. La Ville se réserve le droit de contester cette facture. Achat d’un terrain sur le Chemin Bondville au coût de 850 000$ grâce notamment à la contribution de la Fondation CARKE.

Gestion du territoire et environnement – Le Conseil donne la permission de construire à l’intérieur des 45 mètres de zone de protection riveraine au 459, Chemin de Knowlton.

Récréation, culture et vie communautaire – Contributions financières: Festival du film de Knowlton, 10 000$; Festival littéraire de Knowlton, 8 000$; Tour des Arts, 4 000$; Bibliothèque commémorative Pettes, 132 600$; Clinique médicale, 10 000$; Association des pompiers de Lac-Brome, 1 200$.

Utilisation du domaine public – Santé mentale L’Éveil de Brome-Missisquoi: le 28 mars de 9h à 16h à l’angle des chemins Lakeside et Knowlton.

Varia – VLB se joint à d’autres municipalités et s’oppose au projet de loi 48 qui limite les taxes foncières sur les propriétés agricoles parce que cela aurait un impact négatif sur les finances de la Ville.

Questions – Au sujet de l’arrivée de nouveaux médecins à la clinique, le maire déclare que les deux médecins recrutés en décembre dernier ont décidé d’aller travailler ailleurs. Il faudra maintenant attendre que le gouvernement annonce la distribution des ressources médicales pour 2020. Toutefois, le Dr Gordon Roper s’est joint à la clinique sur une base permanente.

Prochaine séance: lundi, 2 mars à 19h au CLB