Le Maire Richard Burcombe préside la séance en présence des conseillers, sauf M. Ronald Myles et en présence de sept citoyens.

Le maire remercie le personnel des travaux publics ainsi que les bénévoles, notamment la famille Laflamme et Gerry Moar qui ont aidé à l’entretien des sentiers et de la patinoire sur le lac.

Première période de questions – Un résident remercie la ville pour le travail effectué sur le lac cet hiver. Un autre apprécie le travail fait sur les sentiers.

Administration – Approbation d’ententes permettant à la ville des achats groupés de biens et services par l’Union des Municipalités du Québec. Une somme additionnelle de 15 977$ est approuvée pour l’installation de pieux sur le sentier linéaire.

Urbanisme – Demande de lotissement accordée pour de nouvelles constructions sur la rue Gagné.

Ressources humaines – Indexation de 2% du salaire du personnel de la ville et des élus. Remboursement des dépenses du maire pour 2016: 298$. Approbation d’un emprunt parapluie d’un million pour l’achat de véhicules. Le greffier verra à la tenue d’un registre relativement à cet emprunt.

Loisirs et culture – Approbation de subventions: 1000$ pour la Fiducie foncière de la Vallée Ruiter; 5000$ pour le centre de pédiatrie “Main dans la Main”. Demandes auprès du Pacte rural pour le projet de serre à l’Académie Knowlton et pour la Société historique du Comté de Brome.

Développement économique – Compte tenu de l’importance pour l’économie, le conseil invite toute entreprise locale de fourniture de service internet haute vitesse sur le territoire de VLB de solliciter l’appui de l’administration municipale.

Deuxième période de questions – L’annulation de l’édition 2017 des Printemps meurtriers ne touchera que cette année a indiqué la conseillère Louise Morin.

Traduction par Francine Bastien