Micheline Croteau

Le maire préside la réunion en présence de tous les conseillers et d’une quinzaine de citoyens.

Informations générales – Suite au récent décès de M. Richard Price, le maire souligne la contribution de celui-ci en tant que conseiller du district de Foster de 1987 à 1991.

Le maire mentionne aussi qu’aucune décision ne sera prise lors de la séance actuelle concernant la plage Tiffany.

Dépôt du rapport financier 2017 – La trésorière Caroline Cusson explique les détails du rapport diffusé sur le site internet de la ville. Le surplus est de 1 059 000$.

Questions du public – Une citoyenne demande qu’une place de stationnement soit réservée pour les personnes à mobilité réduite face au nouvel emplacement de Livres Lac-Brome. La demande sera acheminée au MTQ.

Un citoyen représentant les propriétaires de la descente de bateaux au pied de la rue Montagne demande quand la ville effectuera les travaux de réparation des dommages causés par l’eau de ruissellement. Les travaux ne peuvent être effectués dans la bande riveraine avant d’avoir reçu les autorisations requises.

Ressources humaines – Embauche et confirmation de la permanence de Madame Maria Cordaro à titre de coordonnatrice en Tourisme.

Législation – Un avis de motion de règlement visant à augmenter le fonds de roulement à 1 000 000$ a été déposé.

Adoption du deuxième projet de règlement permettant la construction de jumelés dans certains secteurs. Une consultation a eu lieu le 23 mai.

Gestion du territoire et de l’environnement – Les demandes de modification extérieure et de dérogations mineures ont été acceptées. Le PPCMOI (projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble) pour l’opération d’une micro- brasserie sur le chemin Knowlton (site actuel de Plomberie Réal Bessette) a été adopté. La demande de certificat d’autorisation pour effectuer des travaux dans le littoral a été autorisée (descente de bateaux au pied de la rue Montagne).

Sécurité publique – Offre d’achat de 120 000$ pour le site de la future caserne des pompiers au 12-30 Elm.

Demande du MTQ pour aménager une traverse de piétons à la hauteur du 360 chemin Knowlton.

Loisirs, culture, tourisme et vie communautaire – Aide financière: 500$ Club Optimiste Vallée Yamaska, 600$ Brome Lake Concert Ensemble.

Le conseil autorise la tenue de la Fête du Canada le 30 juin de 13h30 à 22h30 au Parc des Lions. En cas de pluie l’événement aura lieu le 1er juillet.

Le conseil autorise la tenue de régates hebdomadaires sur le lac Brome organisées par le Club nautique de Lac-Brome.

Le conseil appuie la demande de subvention du Club de la Bonne Humeur dans le cadre du programme Nouveaux horizons.

Prochaines réunions: 3 juillet et 6 août, 19h, CLB