Le Maire Richard Burcombe préside la séance en présence de tous les conseillers. Environ 25 personnes assistent à la séance.

Rapport financier – La Ville affiche un surplus de 898 000$ en 2018. Le rapport complet peut être consulté sur le site web de la ville.

Questions – D’autres citoyens se plaignent du bruit occasionné par les locations Airbnb. Un résident de la rue St-Jude affirme que c’est comme permettre un hôtel dans un secteur résidentiel. Le maire répond que la SQ doit faire son travail, réponse qui ne satis- fait pas le résident. Le maire indique que le conseil pourrait adopter un nouveau règlement, un processus qui prend six mois. Un autre citoyen s’est plaint de la grande différence d’augmentation de taxes de 25% pour les propriétés riveraines contre 5% en moyenne pour les autres. Le maire répond qu’il arrive que les propriétés au bord du lac se vendent deux fois plus cher que l’évaluation, ce qui contribue à l’augmentation de taxes.

Administration – Les services de la SQ coûteront 1 874 568$ à la ville cette année.
Ressources humaines – Le greffier Edwin John Sullivan quittera son poste le 21 juin. Il sera remplacé par un avocat de VLB, Owen Falquero.

Varia – Un surplus libre de 500 000$ sera affecté à la réfection du centre-ville.

Gestion du territoire et environnement – La valeur des permis a augmenté cette année par rapport à 2018.

Loisirs, culture et vie communautaire – Contributions finan- cières: 600$ à Brome Lake Concert; 500$ à Loisirs de Foster; 7 500$ chaque à l’école St-Édouard et à Knowlton Academy.

Questions – Une résidente se plaint de la vitesse sur le Chemin Bondville et suggère que des moyens mécaniques pourraient être utilisés. Le maire répond qu’une entente avec la Police de Bromont devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Prochaine séance: mardi, 2 juillet à 19h au CLB.