Le Maire Richard Burcombe préside la séance en compagnie de cinq conseillers, du directeur général et du greffier. Dix personnes assistent à la session.

Administration – Attribution du contrat pour la construction de deux passerelles à l’anse Trestle à la firme de Québec BSL au coût de 874 000$.

Ressources humaines – Un employé de la ville est congédié. Madame Lorraine Ouellette est embauchée à titre temporaire comme inspecteur.

Avis de motion, règlements – Dépôt d’un avis de motion pour limiter certaines activités récréatives au golf dans un secteur donné. (NDLR: l’avis vise à limiter les activités sur le terrain de golf Inverness qui n’ouvrira pas cette année.) À la suite du dépôt de cette motion, un avocat, Me Benoît Bourgon, a demandé de prendre la parole bien qu’il ne soit pas d’usage de le faire à cette étape du processus. Toutefois, après son intervention, l’avis de motion a été retiré.

Adoption d’un règlement d’emprunt de 350 000$ pour l’installation d’une station de traitement des eaux usées au village de West Brome. Un octroi de Québec paiera pour cette installation, toutefois, la ville doit débourser le montant qui sera remboursé par l’octroi sur une période de 20 ans. (NDLR: il s’agit d’une installation séparée de celle prévue au parc de maisons mobiles de West Brome).

Loisirs, culture et vie communautaire – Appuis financiers: Fête nationale, 9000$; Fondation du Festival celtique de Montréal, 15 000$; Shakespeare on the Park, 6864$.

Usage du domaine public:
Course à obstacles RX 1 Nation, le 27 avril.

Festival du film Parc Coldbrook, le 22 août.

Prochaine séance: lundi 1er avril à 19h au CLB