Le maire a remercié tous ceux qui ont travaillé jour et nuit pendant la panne d’électricité: employés de la ville, pompiers, Premiers répondants. «Ils ont travaillé dans des conditions difficiles afin d’aider leurs concitoyens» a déclaré le maire en saluant au passage le soutien des conjointes et conjoints.

États comparatifs – Le Directeur général Gilbert Arel a déclaré que la ville s’attendait à finir l’année avec un surplus de 1,3M$ principalement attribuable à la «taxe de bienvenue». La vente du terrain de golf de Foster a généré près de 400 000$ de revenus en taxes différées (NDLR: les terrains de golf sont exemptés de certaines taxes pendant qu’ils sont en opération).

Correspondance – Une lettre du ministère des Affaires municipales indique que pour la deuxième année du rôle triennal, les valeurs foncières sont en moyenne de 5% inférieures aux prix des ventes.

La ministre de la Sécurité publique rejette la demande de VLB de renoncer aux services de la SQ en faveur d’un service policier lié à celui de Bromont.

Questions – Un résident de la rue St-Jude se dit désespéré du bruit causé par la location Airbnb tous les week-ends sur sa rue. Il demande l’intervention de la ville. Le maire répond qu’un règlement sur cette question ne sera pas prêt en décembre.

Administration – Un nouveau système est mis en place pour rejoindre les citoyens par téléphone ou courriel en cas d’urgence.

Dépôt en première lecture d’un projet de règlement pour densifier le stationnement devant les maisons semi-détachées. Consultation publique le 2 décembre.

Gestion du territoire et environnement – La valeur des permis augmente et a atteint plus de 30M$ cette année. Toutes les demandes d’intégration architecturales et dérogations sont acceptées.

Sécurité publique – Demande auprès du MTQ pour installer une place de stationnement pour handicapés devant l’Uniprix, chemin de Knowlton.

Loisirs, culture, tourisme et vie communautaire – Aide financière: 9 930$ pour Folie de Minuit (le 7 déc.) et 45$ pour la Fondation Jeunesse Brome-Missisquoi pour une demande spéciale.

Les feux d’artifice auront lieu au Parc Coldbrook, le samedi 28 décembre ou le dimanche 29 décembre en cas de mauvais temps.

Prochaine séance: lundi, 2 décembre à 19h au CLB.