Projets de la ville 

Un contrat a été accordé à Agora pour la construction d’une pati- noire quatre-saisons dans le Parc Ovide-Dagenais à Foster. Le contrat de pavage pour la Plage Douglass et le Parc Tiffany s’est accru d’un peu plus de 39 000$ dû à l’augmentation du prix de l’asphalte cette année. Les rénovations de la clinique médicale sont terminées avec l’élimination d’une salle de toilettes et d’une salle de rangement pour libérer plus d’espace pour l’arrivée d’un nouveau médecin à la mi-septembre. 

Ressources humaines 

Un nouveau chef de projet – Services techniques, Laura Lee a été embauchée en remplacement de Jonathan Simard. 

Marc-André Boivin a été promu Chef des services techniques et contremaître aux Travaux Publics éliminant son poste de gérant de projet. 

Deux nouveaux inspecteurs ont été embauchés en juin: Andréanne Ouellette et Jimmy Gaulin. 

Pierre Fortier est le dernier membre nommé au Comité consultatif de l’environnement.

Élections municipales 

Un règlement stipulant la rémunération des fonctionnaires élus pour la prochaine élection a été adopté. Le processus électoral commencera en septembre, les documents de candidature seront acceptés entre le l7 septembre et le 1er octobre 2021. 

Le projet de condos St-Paul 

La consultation publique s’est tenue en juillet sur ce projet situé derrière l’église St-Paul. Plusieurs personnes ont manifesté leur mécontentement à l’égard du projet et ont envoyé des courriels à ce sujet. Les fonctionnaires élus ont décidé de faire parvenir deux demandes aux promoteurs: Une lettre du diocèse démontrant son appui au projet et déclarant comment l’argent sera réparti – à l’église St-Paul ou au diocèse. Les promoteurs auront à présenter leur plan pour convaincre la population de la région de supporter le projet. Ils ont jusqu’à la fin août pour répondre. 

Amendes 

Garda patrouille la plage et le Parc Tiffany contrôlant l’accès et les mesures de distanciation sociale. Ils ont donné beaucoup de contraventions à ceux qui ne respectent pas les règlements de stationnement et autres. À l’origine, il y avait une amende de 10$ pour enfreindre les règlements. À la $séance du conseil de juillet, un réglement à l’effet d’augmenter l’amende à 40$ a été proposé et en août il a été adopté. 

Le barrage Blackwood 

Le projet du barrage devrait commencer en septembre mais l’autorisation du ministère de l’Environnement se fait attendre. Si le délai s’allonge, le projet devra être remis au printemps 2022. 

Prochaine réunion: mardi 7 septembre, 19h, CLB. 

Traduction: Guy Côté