D’après le procès verbal de VLB

Le Maire Richard Burcombe préside la séance en présence de cinq conseillers. Quinze citoyens sont présents.

Déclarations d’ouverture – Le maire souligne le décès et fait l’éloge du Dr William Barakett.

Questions – Locations à court terme et troubles de voisinage. Le bac de recyclage du verre dans le stationnement de l’IGA est bien accueilli. Coupe d’arbres sur le chemin Lakeside.

Administration – Conclusion d’une entente de loisirs de trois ans avec Bolton-Ouest.

Gestion du territoire et environnement – Une demande de construction d’un nouveau bâtiment principal commercial-résidentiel au 70 chemin Lakeside comprenant cinq unités de condominiums a été déposée. Une demande de permis de démolition du bâtiment existant a toutefois été refusée par le Comité de démolition. Le Conseil refuse la demande construction d’un bâtiment commercial-résidentiel. Une demande pour l’installation de trois enseignes au 710 chemin Lakeside est partiellement approuvée par le Conseil. Le Conseil approuve la demande de construction de quatre maisons jumelées Rue Jolibourg bien qu’elles dépassent les taux d’occupation maximum des bâtiments et des stationnements pour cette zone. Cette demande avait été rejetée par le CCU. Le Conseil accepte une dérogation concernant l’installation d’une affiche sur poteaux bien qu’elle ait été refusée par le CCU.

Demande de PPCMOI – Une demande spéciale pour utilisation industrielle spécifique d’un immeuble au 14, rue Maple pourra faire l’objet d’une exception de la part du Conseil après consultation publique.

Loisirs, culture, tourisme et vie communautaire – Utilisation du domaine public: samedi 12 oct., courses Bromont-Ultra sur certaines routes de la ville. Les 10 et 17 octobre Eastern Townships Elementary Athletic Association au Parc des Lions entre 9h et 14h.

Varia – Le Conseil vote pour la participation au programme FIMEAU qui permet d’obtenir des subventions gouvernementales pour des projets de construction, réfection, agrandissement ou ajout d’infrastructures municipales d’eau potable et usées.

VLB appuie La compagnie Chemin de fer du Centre du Maine & du Québec dans ses demandes de financement pour moderniser et sécuriser les opérations ferroviaires dans le corridor St-Jean sur- Richelieu – Sherbrooke.

Prochaine séance: lundi, 7 octobre 19h au CLB.