Le maire, les conseillers, sauf J. Drolet, et 14 citoyens étaient présents.

Questions  – Une réunion a eu lieu avec les promoteurs du mont Foster. S’il y a eu du progrès, il n’y a pas encore eu de présentation conforme aux règlements municipaux. Une autre réunion se tiendra au cours des prochaines semaines. Le point d’achoppement tient à la limite de 11 demeures sur un chemin en cul-de-sac. Toute proposition ferme des promoteurs fera l’objet de discussion avec les résidents de Bolton-Ouest. La collecte des ordures ne se rend pas à quelques

maisons des chemins Hauteurs et Mountain. Le site web de la municipalité sera mis à jour. On a demandé qu’il y ait une approche proactive de communications avec les résidents au sujet du mont Foster et des décisions de la MRC ayant un impact sur Bolton-Ouest.

Urbanisme  – Émission d’un permis d’abattage d’arbres. Deux inspections et deux infractions. Adoption de résolutions pour ajouter la protection du patrimoine au mandat du CCU et adoption de modifications au plan d’utilisation du territoire pour y inclure le cimetière Blunt et celui des colons sur Fuller comme sites patrimoniaux.

Administration  – R. Ayotte a démissionné de son poste de DG. Il sera remplacé par intérim par Pierre Ménard, en attendant son remplaçant.

Chemins  – Des arbres et arbustres surplombant des chemins seront élagués. Une étude d’ingénierie portant sur le drainage des chemins et la composition de la fondation inférieure des chemins sera réalisée en regard d’une demande de soumissions de repavage du chemin Foster pendant l’été.

Rapport des incendies – Le service des incendies a aidé deux passagers blessés à sortir de leurs véhicules endommagés; coût de 3826$.

Service internet – Un comité planche sur l’offre aux citoyens de Bolton-Ouest d’un meilleur service internet. Un représentant de Bell Canada a fourni des renseignements. Un rapport figurera sur le site de la municipalité. La Ville communiquera avec Bell pour lui demander d’offrir un service de meilleure qualité.

Traduction par Jean-Claude Lefebvre