Nathalie Rivard est journaliste, auteure et résidente de Lac- Brome depuis mai 2016. En mars 2016, les Éditions de l’Homme publiait son livre Courir autour du monde: des plus classiques aux plus folles, 200 courses pour vous faire rêver! – un guide pratique et unique en son genre qui plaira aux coureurs de tout acabit.

Tout particulièrement ce mois-ci alors que plusieurs coureurs seront dans la région pour le Tour du Lac Brome qui aura lieu le week-end du 16-18 juin.

Madame Rivard a répertorié pour vous des courses parmi les plus amusantes, les plus mythiques, les plus spectaculaires, les plus extrêmes, les plus gourmandes… Que vous soyez un coureur aguerri adepte de la course en sentiers, de marathons ou de 5 km et même de courses à obstacles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Un livre amusant à lire et qui vous fera voyager partout dans le monde et même dans les pôles et d’autres endroits que vous n’auriez pas soupçonné vouloir visiter!

Photo: The Sumo Race © Henry B. Warren Limited

Vous rêvez de courir costumé en lutteur Sumo, de faire une course sur le bord des plages de la Jamaïque, de courir sur la glace, de faire une course à obstacles entre filles, de fouler les sentiers du Mont-Blanc lors de l’UTMB ou de boire du vin tout au long de votre marathon? Ce livre est pour vous! Le Tour du Lac Brome y est même mentionné, car c’est un incontournable du circuit des course au Québec. Le livre est publié aux Éditions de l’Homme et se trouve en librairie et même en version numérique. Il est disponible en français et en allemand et une version taïwanaise verra le jour ce printemps.

https://www.facebook.com/courirautourdumonde

Photo principale: Baïkal Ice Marathon, credit: Masaki Nakamura