Des modifications ont été apportées à la compétition de courts métrages lors du prochain Festival du film de Knowlton du 20 au 23 août prochain.

La compétition, nommée Les prix Claire Léger, est désormais ouverte à tous, avec un total de 3 500$ en prix: premier prix 2 000$, deuxième prix 1 000$ et troisième prix 500$. Une première cette année, le film gagnant sera présenté au Cinéma Princess à Cowansville et lors de l’ouverture du festival le 20 août.

Les inscriptions à la compétition doivent parvenir à Nicole Larivée à lariveenicole@sympatico.ca avant minuit le 30 avril. Les courts métrages gagnants seront tous visionnés dans la matinée du 22 août, sur les lieux du Festival au Théâtre Lac Brome.

Les films ne doivent pas dépasser 10 minutes et doivent être tournés à Ville de Lac-Brome. Si filmés dans une langue autre que le français ou l’anglais, ils doivent être sous-titrés, en anglais ou en français.

Tous les films doivent être envoyés au plus tard le 15 juin à larivéenicole@sympatico.ca par Vimeo, «YouTube» ou autres façons conviviales. Les concurrents sélectionnés doivent soumettre une copie de leur film.

Le Bureau du Cinéma de Lac-Brome (filmlacbrome.ca) a accepté de faciliter le plus possible le tournage des films.

Renseignement: festivalcinemaknowlton.ca

Traduction: Guy Côté