La routine domestique voulait que Willie, le cabot, soit sorti pour un dernier soulagement rapide avant d’être bordé. Un bon soir, Willie a entrepris son périple avant sa maîtresse qui, au moment de le rattaper, a bien vu qu’il était nez à nez avec le chat noir et blanc des voisins. Mais oh! malheur les rayures noires allaient dans le mauvais sens. Non non reviens! s’est-elle époumonnée, espérant qu’il reprendrait ses esprits. Finalement, après une apparente éternité, il est revenu et la mouffette s’est éloignée en se dandinant, con- servant ainsi son jet de parfum pour une autre victime.

• Une dame a été extirpée d’un profond sommeil par un bruit d’eau courante. Éberluée et craignant un bris de tuyau et une inondation, elle a couru de sa paillasse vers la salle de bain. Heureusement, l’eau provenait d’une nouvelle pomme de douche installée dans la douche de plain-pied. Ce n’est qu’après plusieurs mésaventures, à divers moments de la journée, qu’elle a compris ce qui s’était passé. Si la pomme de douche est inclinée dès la douche terminée, l’eau en sortira toute seule et il suffira de la remettre d’aplomb avant la prochaine douche.

• Pourquoi certains chiens ont-il une prédilection pour les Kleenex et le papier de toilette? Si les propriétaires de chiens savent qu’il vaut mieux ne jamais jeter du papier de toilette dans des réceptacles normaux, il en va tout autrement des invités. Un petit chien particulièrement futé, ayant compris le topo, s’était habitué, dès son arrivée chez quelqu’un, non pas à accueillir les hôtes, mais à se précipiter vers la chambre des invités pour renverser la corbeille, repérer des Kleenex, puis faire de même dans la salle de bain.

• Avant une fête de Noël de bureau, chaque participant avait tiré un nom au hasard pour soit faire un cadeau soit en faire suivre un autre à la personne désignée. Une ado s’est donné du mal pour concocter des biscuits spéciaux en guise de cadeau, puis les a rangés dans une boîte métallique posée sur un comptoir de la cuisine. À son grand dam, quand elle a voulu la récupérer, elle était vide – son père n’ayant pu résister à cet appât maison.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre