En route vers son travail, et en passant à travers un boisé sur le Chemin Fulford, un homme repère un cycliste bien en avance sur sa famille de l’autre côté de la route. Le conducteur voit quelque chose, hors de sa vision périphérique, sortir à travers les arbres. Un cerf saute hors des bois et fait tomber le cycliste de son vélo. Il est frappé si fort qu’il chute devant la voiture et le conducteur alerte applique vite les freins. La circulation s’arrête dans les deux directions. Étonnament, le cycliste ne semble pas être blessé gravement. Il ramasse sa bicyclette et retourne sur le sentier à l’étonnement de tous les témoins, incluant sa famille. Le cerf ne ralentit pas et ne se retourne même pas. S’agit-t-il d’un délit de fuite?

Une femme est en visite chez un voisin quand un oiseau percute la porte patio et semble blessé. La visiteuse met des gants épais et prend la jeune sitelle. L’oiseau saute sur son bras et reste là sans bouger quelques minutes. Elle a le temps de prendre des photos avec son iPad avant que l’oiseau reprenne ses forces, lui donne un regard d’appréciation et s’envole.

Le jour suivant, un oiseau est piégé dans le porche arrière avec moustiquaire de la visiteuse. La dame prend le vase à fleurs vide sur lequel s’est perché une jolie mésange touffue et met le vase et l’oiseau à l’extérieur. L’oiseau reste sur le pot tant que sa salvatrice est près de lui et après quelques minutes, s’envole. La dame s’empresse d’envoyer un texto à son voisin pour lui demander: «suis-je le chuchoteur d’oiseau?»

Une jeune femme retourne chez elle par une chaude soirée, après un barbecue avec un groupe d’amis, quand elle entend un miaulement sur le siège arrière. Elle arrête vite l’auto et aperçoit Boots, le chat de la maison qu’elle vient de quitter. Apparemment, Boots a l’habitude de monter dans les voitures par les fenêtres ouvertes. Vérifiez le contenu de vos voitures avant de démarrer si vous laissez les fenêtres ouvertes.

Traduction: Guy Côté