En retournant chez elle un après-midi, la propriétaire d’un chaton de quatre mois récemment adopté s’aperçoit qu’il y a une lampe allumée dans sa salle à manger en plein jour. Perplexe, elle éteint la lampe et c’est à ce moment que littéralement, la lumière s’allume. Elle réalise vite que le commutateur est du genre que l’on presse du pied pour allumer et que le jeune Merlin débrouillard et curieux avait vite saisi le truc magique. Sautez sur l’interrupteur et presto la pièce s’illumine comme par miracle. La prochaine étape sera d’apprendre au petit Merlin comment éteindre la lumière en quittant la pièce. Bonne chance!

• Parlant de chat, un homme perdait récemment son fidèle ami de douze ans qui avait développé une grave maladie du foie et mourut dans ses bras. Il était trop traumatisé et bouleversé pour décider, comme le lui conseillait un ami, l’adoption d’un chat pour calmer son chagrin. Mais près de deux mois plus tard, un soir, alors qu’il était dehors avec deux amis, un chat s’est présenté dans son entrée. Il n’avait pas l’air débraillé ou errant, mais plutôt affectueux et ayant besoin de chaleur humaine. L’homme s’abstient de le faire entrer dans la maison cette nuit là mais Zoé, de son nouveau nom, attendait patiemment à la porte le lendemain matin. L’homme au coeur tendre laissa Zoé entrer, lui donna de la nourriture et elle coucha dans son lit le soir même. Il afficha une photo de Zoé sur Facebook et s’informa auprès du voisinage mais personne ne l’a réclamée. Certaines choses sont prédestinées et, en aparté, lors d’une récente visite chez le vétérinaire, Zoé s’est révélée être un mâle, mais son nom n’a pas changé.

• Un propriétaire de chien, marchant sur le sentier entre la rue Victoria et la plage, se penche pour ramasser les excréments de son chien quand un cycliste arrive derrière lui sans crier gare. Le chien en profite pour pourchasser un écureuil de l’autre côté du sentier, et le cycliste est éjecté de son vélo qui s’est pris dans la laisse. Personne n’a été blessé sérieusement mais c’est une mise en garde aux cyclistes de signaler leur présence par une sonnerie ou un appel vocal, et de ralentir pour prévenir des accidents plus graves.

Traduction: Guy Côté