Au retour de sa première promenade de la journée avec son chien, un homme a eu la surprise de trouver un énorme crapaud sur le tapis dans l’entrée de sa maison qui avait très envie de sortir dehors. Mais, pris de terreur, l’animal a fait deux grands sauts avec ses deux longues pattes et atterri devant la porte du sous-sol; deux sauts de plus et il se retrouva dans la cave, à la surprise de ses maîtres horrifiés qui n’avaient jamais vu un si gros crapaud et en plus dans leur maison. Heureusement, le crapaud ne bougeant pas, la dame prend un filet à papillon et couvre l’amphibien effrayé et malheureux, puis elle va chercher son moule à gâteau à ressort qu’elle glisse avec soin sous son corps alors qu’il se met à émettre des sons assourdissants. Elle finit par remonter à l’étage et à le sortir dehors dans le jardin où elle le relâche près de l’étang. Après deux gigantesques sauts, il dis- paraît dans le sous-bois à jamais.

• En se lavant les mains tel que prescrit par les directives résultant de la COVID-19, une dame s’aperçoit que son chat Tangerine la surveille. Bientôt, à chaque fois qu’elle se lave les mains, Tangerine saute sur la table et commence à se laver les pattes. Tangerine la brillante vit avec sa maîtresse depuis 14 ans et continue de se laver les pattes de concert avec elle!

• Un couple avait trouvé une gravure d’un cougar qu’ils avaient suspendue au-dessus de leur lit. Par coïncidence, deux ans plus tard, n’ayant jamais vu ni entendu parler de ce tableau, le beau-frère, jumeau identique du mari, acheta exactement le même: ce qui prouve que les jumeaux identiques ont vraiment une relation spéciale.

• Entendant des bruits dans son bac brun, un homme l’a ouvert avec précaution, s’attendant à y trouver un raton laveur agressif. C’était bien un raton laveur mais sans aucune agressivité car il était manifestement ivre après y avoir mangé des fruits fermentés. Dans sa stupeur, il s’extirpa du bac renversé et dégringola l’allée.

Traduction: Guy Côté