• Au soleil couchant, un homme est allé vérifier si ses poulets élevés en liberté étaient tous dans le poulailler pour la nuit. Il fut surpris de voir plusieurs d’entre eux gloussant et picorant dehors et eut peur  qu’un raton-laveur ait pénétré dans le poulailler comme cela s’était déjà produit. À son grand étonnement, ce qu’il y trouva fut une chouette rayée, montée sur Sandra, la  poule favorite de son épouse. La chouette s’était prise dans le grillage métallique et était incapable d’en extirper ses plumes et de s’envoler avec sa proie. 

L’homme appela sa femme et son aîné et essaya doucement de délivrer l’oiseau. La chouette demeurait calme, fixant les yeux de son sauveteur et semblait réaliser qu’elle n’était pas en danger. Elle se laissait flatter et parler par les membres de la famille et posa pour une photo. Même après avoir été libérée du grillage, la chouette est demeurée impertubable et donna à la famille des instants précieux inoubliables. L’épouse/mère la laissa s’envoler avec le poulet en pensant qu’elle avait vraiment travaillé fort pour son dîner. 

• Une dame décida finalement qu’il était temps de mettre au rebut la couronne des fêtes accrochée depuis la fin novembre dehors sur la porte d’entrée. Elle avait été montée de façon complexe et elle avait dû utiliser un sécateur pour retirer les branches de sapin du cadre de métal. Ce faisant, elle fut surprise de trouver des arachides cachées dans les branches. Il semblerait qu’un oiseau y avait trouvé un parfait endroit pour cacher ses noix. 

• Un couple, marchant dans les environs de la Marina, alors qu’il y avait encore de la glace sur le lac, observait les oiseaux sur les plaques de glace et dans l’eau. À travers les harles et les mouettes se trouvait une seule bernache imposante au milieu des oiseaux plus petits. Soudainement la glace céda et la bernache se retrouva dans l’eau glaciale. Elle s’ébroua et nagea rejoindre ses copains. 

Traduction: Guy Côté