• Imaginez que vous êtes en train de savourer un excellent lunch au bord de la piscine, et tout est calme et paisible. Soudain, vous sentez un chatouillement au bas de votre maillot de bain. Le maillot est rapidement tiré vers le bas et, à la stupéfaction de la porteuse du maillot, une petite couleuvre se tortilla à l’extérieur. Les cris d’effrois de la baigneuse furent si stridents que la nouvelle locataire déguerpit rapidement en quête d’un autre endroit pour se prélasser.

• Une enthousiaste amateur d’oiseaux commanda un nichoir pour les merles bleus construit selon des spécifications telles que l’entrée doit être à huit pouces de la plateforme, aucune peinture, aucun perchoir, etc. La première fois, elle l’installa dans un endroit approprié, mais ne fut jamais habité. Alors, un ornithologue de ses amis lui expliqua que le nichoir doit faire face au crépuscule. Toujours sans occupants. Alors, un chasseur suggéra de lui faire face à l’aube. Maintenant, une mésange y niche confortablement.

• Des vautours avaient pris l’habitude de se percher sur les branches supérieures d’un arbre mort près du ruisseau Coldbrook. On pouvait voir ces oiseaux planer sur les zones thermiques au-dessus de la ville. Ce sont des oiseaux dont l’envergure des ailes est de six pieds; seuls les aigles leur sont supérieurs à ce sujet. Ces vautours sont inoffensifs, n’attaquent jamais les animaux et se nourrissent de charogne et de déchets. Ils sont gracieux en vol, mais, ressemblant à des dindons, ne gagneraient pas de concours de beauté en les voyant de près.

• Plusieurs tortues ont été récemment aperçues dans la région alors que ces lents reptiles étaient à la recherche de sites appropriés pour pondre leurs œufs. Une d’elles avait été aperçue sur la rue Victoria à Knowlton et causa un bouchon de circulation dans les deux sens. Deux cyclistes pleins d’humanité avaient bloqué la circulation pour permettre à la vieille tortue de traverser lentement la rue. Un spectacle vraiment impressionnant. Les plaisirs de la vie à la campagne! Une aire d’exercices pour chien a aussi été visitée par une tortue serpentine. Cette espèce de tortue ne peut pas rentrer complètement dans sa coquille pour se protéger. Conséquemment, elle possède un plus long cou et de puissantes mâchoires comme moyens de défense. Elle peut certainement causer beaucoup de mal si elle est menacée.

Traduction: Michel Morin