Deux petites soeurs caressent leur nouveau chaton sur le siège arrière de la voiture en route vers la mai- son. Comme il fait très beau, leurs parents décident d’arrêter visiter des amis et de faire une courte promenade jusqu’au lac Brome. Les enfants placent délicatement le chaton dans une boîte de carton et leur père abaisse une vitre juste assez pour que le chaton puisse avoir de l’air frais mais pas trop pour qu’il ne puisse s’échapper. Après leur courte marche, au moment de retourner à la maison, en ouvrant la portière, ils découvrent que le chaton n’est pas dans la boîte. Après une fouille minutieuse, le chaton reste introuvable. Le père va même inspecter le moteur où les animaux se cachent parfois. Pas de chaton.

Avec le coeur lourd et quelques larmes, la famille retourne à sa maison de Mansonville et leurs hôtes déposent un bol de nourriture dehors, espérant attirer le chaton, mais il ne se montre pas. Étonnamment, le chat avait fait le trajet de Knowlton présumément blotti dans le moteur de la voiture, un dénouement heureux pour le chaton, sa nouvelle famille et leurs amis.

Une résidente de Knowlton est réveillée en pleine nuit par son chien qui veut sortir dehors. Elle espère qu’il fasse vite ses besoins dans le premier buisson venu pour vite retourner au lit, mais mal- heureusement le chien s’échappe vers la cour. Bien qu’elle soit en tenue légère dans une chemise de nuit très transparente, elle se rend dans la cour pour trouver le chien. Au même moment, une voiture s’arrête dans l’entrée. C’est son fils de 19 ans déposé par des amis après un party. Pour ne pas embarrasser son fils, elle court vers le côté de la maison, trouve le chien et attend le départ de la voiture. Retournant à la maison, elle découvre que son fils a verrouillé la porte avant. Le jeune homme a eu la peur de sa vie quand il a aperçu un fantôme frappant à sa fenêtre.

Traduction: Guy Côté