• Oscar, un chat de près de sept ans vivant à Fulford, avait été adopté au stade de chaton. Pendant les jours de canicule humide de l’été dernier, ses maîtres laissaient la porte de leur chambre ouverte pour faciliter la circulation d’air. Un jour, la patronne, une lève-tôt, jouait du balai sur les marches pendant que son mari à l’étage finissait de roupiller quand, soudainement, il a cessé de respirer bruyamment. À peine le temps d’un battement de paupières, Oscar avait avalé les marches menant à la chambre. Il a dû sans cérémonie réveiller le patron, sa compagne vite alertée par ses gros mots et sifflements d’invectives à l’endroit de l’intrus. Ce dernier est un animal rescapé – de toute évidence, ce ne sont pas seulement les chiens qui peuvent se charger de cette tâche particulière. Son maître sait maintenant pourquoi Oscar se faisait les griffes contre la porte de la chambre, au beau milieu de la nuit.

• Un homme, en route pour une répétition de pièce à l’église Unie sort de chez lui et, manque de pot, trébuche sur une mouffette qui se délectait goulûment de nourriture pour oiseaux. Évidemment, il s’est fait asperger. Il s’est donc changé, puis, malgré le conseil d’oublier la répétition, s’y est rendu. Comme il avait conservé ses souliers, il a bien perturbé ses compagnons de scène. On l’a finale- ment convaincu d’aller retirer ses souliers dans son garage. Cependant, les quelque 50 membres de la troupe sont rentrés chez eux accompagnés d’un arôme soutenu et perdurant.

• Lors de la Folie de Minuit, une jeune fille pleurait à chaudes larmes et un peu de sang s’écoulait de sa bouche. On a suggéré d’appeler une ambulance ou les Premiers répondants, mais, tout compte fait, on a appris que pendant qu’elle attendait une voiturette tirée par des chevaux, elle avait touché avec sa langue au métal glacial d’une main courante. En se redressant, un lambeau de peau n’a pas suivi. Combien d’entre nous avons éprouvé, jeunes, la même chose?

• Deux jeunes filles des environs, qui se connaissaient, se sont retrouvées dans le rayon des piles de la quincaillerie Barnes (Home Hardware). Quelle surprise, toutes deux s’en procuraient pour leur balance de salle de bain – les excès des fêtes avaient fait leur oeuvre.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre