• Le bureau de poste de Knowlton mérite des félicitations. Pourrait-on ailleurs au monde voir arriver à destination une enveloppe adressée par un enfant

«Grama Jo 7 edgehillroad Knowlton Quebec JoeivO».

• Un homme gravissait la passerelle d’embarquement d’un navire de croisière après une visite à Cozumel, au Mexique, quand un coup de vent a jeté son chapeau Tilley 15 pieds en contre- bas entre le bateau et le quai. Il pouvait le voir flotter allègrement tandis qu’il cherchait, épaulé par trois matelots, à reprendre possession son couvre-chef bien-aimé. Peine perdue. Le vent et les vagues l’éloignaient inéluctablement. Au bout de 45 minutes, il a avoué défaite et s’est offert un petit somme dans sa cabine. Ceci fait, il voulut tenter sa chance de nouveau. En arrivant à la passerelle, un membre de l’équipage lui a demandé pourquoi il quittait le navire. Explication donnée, on lui a appris que son chapeau errant avait été récupéré par un préposé à la sécurité et confié au comptoir principal. Son Tilley était mouillé et, semble-t-il, intact. Tout content de sa bonne chance, il s’est précipité au casino pour voir si elle allait récidiver.

• Lors d’un tournoi de ballon-balai à Fulford, un immense bonhomme des environs de Lennoxville voulait jouer. Comme il portait du 17, il a fallu improviser pour qu’il puisse jouer.

• Ou bien nous avons une infestation de chevreuils à Lac-Brome et ces animaux sont affamés ou ils cherchent à modifier leur régime. Une résidente s’est trouvée un peu bouche-bée et quelque furibonde de voir qu’un de ces quadripèdes se délectait des fruits en plastique d’une couronne ornant son patio.

• Un employé de l’IGA a reçu un état de compte de carte de crédit au montant de 7 cents. Dette aquittée, il en a reçu un autre pour un cent. Il se demande bien quelle surprise informatique pourrait l’attendre au détour et quel affranchissement la banque devra orner l’enveloppe.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre