On entend souvent parler d’un ou de nombreux artistes et musiciens qui vivent dans les Cantons et sont nos voisins. Plus rares cependant sont les danseurs professionnels qui vivent parmi nous.

Avez-vous déjà vu les grands de la danse, comme Ginger Rogers et Fred Astaire dans Too Hot to Handle, ou Gregory et Maurice Hines dans The Cotton Club et pensé «comme c’est entraînant, j’aimerais apprendre à bouger comme ça!»

Eh bien, c’est possible. Un groupe de VLB, Sutton, Dunham et Bromont ont eu cet hiver l’insigne privilège et le bonheur d’apprendre à danser d’un duo de danseurs à claquettes talentueux accompli et résidant des Cantons.

Andrea Conway Doba, une gymnaste gagante d’une médaille de bronze aux jeux Panaméricains qui a fait des tournées avec le Cirque du Soleil en Asie, en Europe et en Amérique du Nord pendant près d’une décennie, s’est pro- duite avec Peter Gabriel aux Grammy Awards, avec Michael Jackson et au Tonight Show avec Jay Leno. Enfin invitée à joindre le renommé cabaret Teatro ZinZanni de San Francisco, Andrea rencontre son mari et partenaire danseur, Wayne Doba.

Acclamé par Donald O’Connor comme un «retour aux beaux jours du Vaudeville», Wayne Doba acteur, danseur et comédien, a partagé la scène avec des légendes de la danse comme les Nicholas Brothers et Honi Coles. Membre de la troupe du Teatro ZinZanni fondée en 1998, ses rôles à la scène et au cinéma réflètent la diversité de son talent et de son expérience.

Andrea et Wayne for- ment le duo comédie danse à claquettes Dik and Mitzy Interna- tional. Ils ont donné des spectacles au Wintergarten, Berlin, à Munich et Stuttgart, en Allemagne et au Palazzo, Spiegeltent Cabarets, à Vienne, en Autriche.

Dans leurs tournées américaines du Dik and Mitzy Anniversary Show, ils ont donné des spectacles au Théâtre Lac-Brome, au Piggery et au Théâtre du Village Hudson.

Hors tournées, le duo se produit au Teatro ZinZanni à Seattle et à San Francisco où ils ont été en vedette dans 18 différentes productions de 1998 à 2017.

Un duo talentueux! Leur prochaine session de cours commence en avril. Contactez Andrea au 450-538-1816 ou mitzidik@sympatico.ca.

Traduction:Guy Côté