Cette année le Festival littéraire de Knowlton nous propose une brochette des meilleurs écrivains canadiens. Pour les adeptes d’humour, on aura Terry Mosher (Aislin), le plus important caricaturiste politique du Canada. Pour les sensations fortes, Ian Hamilton parlera de son héroïne fauteuse de troubles, Ava Lee. Pour les amants de la couleur locale, Donna Morrissey campe son dernier roman sur la côte de Terre-Neuve. Si vous aimez les situations éprouvantes, Heather O’Neill vous convie dans le Montréal du début du siècle dernier et pour ceux qui aiment parcourir le monde, Rana Bose vous y emmène.
Cette année, le Festival se lancera au-delà des écrivains et de leurs livres pour inclure le métier et l’entreprise d’écrivain elle- même. Le mercredi 12 octobre, plusieurs de nos écrivains locaux vont se réunir pour discuter de leurs expériences en écriture et en commercialisation. Le vendredi soir, Douglas Gibson, un des grands éditeurs canadiens, tiendra un atelier sur le commerce du livre. Samedi et dimanche, Anne Fortier, sur le prestigieux pal- marès du New York Times, donnera une classe de maître pour les écrivains.

Le Festival se penchera aussi sur les besoins en lecture des enfants. Kathy Stinson, auteure de Red is Best, offrira gratuite- ment trois ateliers aux enfants de l’Académie Knowlton et une séance spéciale sur la lecture pour les jeunes enfants.

Sharon Mckay, chroniqueuse de Guerre, et une des importantes auteures de livres pour adolescents, expliquera comment elle écrit sur les jeunes dans un monde en conflit.

Les billets sont disponibles à Livres Lac Brome: 450-242-2242 ou blb@b2b2c.ca. Site web du Festival: www.knowltonliteraryfestival.ca ou Robert Paterson: 450-204-5780 robert.paterson@g.mail.com.

Traduction: Guy Côté