Enfin l’été avec le retour des repas au grand air

La cantine Paul Hébert a stationné son camion-repas à la ferme Hébert sur le chemin Glen à Bolton-Ouest depuis l’an dernier. Il en est propriétaire depuis 2014. Il opérait à Ayer’s Cliff jusqu’à 2020 pour déménager chez lui avec vue donnant sur l’étang. Il ne l’a jamais regretté.

«J’ai d’abord pensé à Knowlton mais la municipalité ne voulait rien savoir. Alors je me suis installé ici et je suis content de l’avoir fait. C’est mieux chez moi. Je peux tout réparer ici. Il y a peut-être moins de clients que si j’étais dans le village, mais c’est tellement plus pratique et il n’y a pas de soucis à cause du vandalisme. Ce n’est pas la foire de Brome mais ça me convient.

Marina Knowlton sur le lac Brome est dans la famille Moar depuis 40 ans. Elle est se distingue en étant le seul restaurant situé directement sur le lac Brome. Jerry Moar en a toujours été propriétaire et y a élevé sa famille. Sa joviale fille Jaime est à la barre du restaurant, prépare la nourriture et sert des consommations aux habitants et aux touristes attirés par les vues sur le lac, le bruissement de l’eau et la musique qui semble figée dans les années 60. «Il est clair que nous avons moins de tables pour l’espacement approprié et que les prix ont augmenté pour y compenser. Mais nous avons des files d’attente plus longues et des opérations plus efficaces. «Ça ne semble pas très réaliste, mais j’aimerais retourner à la normale?» demande Jaime. «Les revenus augmentent chaque année et c’est en partie dû à notre équipe du tonnerre. Les gens aiment beaucoup travailler avec nous. je suis très stimulée pour cet été. Ça peut être éprouvant pour les nerfs, mais 99% de la clientèle est formidable.

Vitalité Sureau, une entreprise familiale et un restaurant, est un endroit idyllique pour un lunch accompagné d’une délicieuse boisson santé de sureau ou de fleurs de sureau. Tout est préparé sur place avec des produits de saison et c’est l’endroit idéal pour prendre un repas qui se prolonge. Situé au 851 Chemin Knowlton, à Ouest Brome, Andrea Coombs et Philippe Gélinas vous feront sentir les bienvenus dans leur immense grange donnant sur un champ de buissons de sureaux et des paysages bucoliques. Ils cultivent les sureaux depuis 2014 et toute la gamme de produits Purvita peut être achetée à la boutique de la ferme pendant l’été. Ils ont des réservations pour quatre réceptions de mariage cet été. 

Richard Pilon, ancien propriétaire du Star Café stationne son renommé Camion Repas au Parc des Lions cet été. Cela fait partie d’un projet-pilote mis à l’essai par la ville. Richard sera ouvert du jeudi au dimanche, de 11h à 20h. Ses pizzas et autres gourmandises seront une alternative bienvenue pour un repas en plein air dans la région. Sans la foire de Brome profitons d’au moins un Camion-Repas comme alternative pour la fête du travail.

Traduction: Guy Côté