Non seulement Arts Alive! persiste, mais également signe sa quatrième édition, du 3 au 5 août.

Son menu n’était pas entièrement élaboré au moment de graver ces mots dans le fronton numérique du journal, mais son maître d’oeuvre Danny McCauley, épaulé par son équipe, promet une fin de semaine fort plaisante pour toute la famille. Musique, théâtre, marionnettes, danse, activités littéraires, arts visuels et le fort couru pique-nique des oursons. Ce festival découle d’une initiative du gouvernement canadien, axée sur la célébration des communautés artistiques de langue anglaise dans six régions du Québec. Arts Alive! Knowlton, représente la grande région des Cantons-de-l’Est.

«Nous n’étions pas certains d’obtenir une subvention pour une quatrième fois d’affilée, jusqu’à tout récemment, d’où le fait que l’horaire est encore en devenir», a dit le fort occupé M. McCauley. On discute encore d’événements autour du musée grâce à des activités familiales qui allégeront le travail des pa- rents et surveillants d’enfants pendant la pause estivale.

Il pense que les Lyric Singers offriront un atelier Broadway et un concert; que la musique celtique sera en voix; que la danse occupera la scène et qu’il y aura des surprises au Théâtre Lac-Brome.

«Nous bénéficions d’un très bon groupe de comparses et souquons fort pour tout ficeler. Quoique l’accent porte sur les enfants, il y en aura pour tout le monde».

Pour des nouvelles toutes fraîches, il suffit de se rendre au

www.quebec-elan.org/arts-alive.

Traduction: Jean-Claude Lefebvre