L’industrie du ski est très importante pour la région des Cantons-de- l’Est, grâce à Bromont, montagne d’expériences, Owl’s Head, Mont Sutton et Ski Mont Orford, qui génèrent plus de 150 M $ en retombées économiques.

Cet hiver, les quatre centres majeurs des Cantons auront investi des millions de dollars dans leurs installations. Voici quelques-unes des nouveautés qui vous attendent dans les différentes stations:

Owl’s Head

Un tout nouveau chalet de ski qui fait déjà le bonheur des skieurs et planchistes avec une capacité d’accueil de plus de 500 personnes, une superficie de 36 000 pieds carrés et une configuration multi-fonctionnelle.

Un nouveau restaurant-bar avec terrasse qui offre une cuisine créative, locale et accessible avec une vue incroyable sur toute la montagne de ski, ainsi qu’une cafétéria avec une offre culinaire élargie, santé et variée.

La réputée boutique SkiWax de Mansonville a ouvert une deuxième boutique, directement à la station de ski avec un équipement de réparation et préparation de ski à la fine pointe de la technologie.

Les vingt chambres d’hôtel à même le chalet de ski ont été reconstruites et font maintenant place à dix suites d’hôtel modernes de catégorie supérieure pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

Un nouveau système d’enneigement très performant fait déjà le bonheur des skieurs.

Bromont, montagne d’expériences

Située sur le versant principal, une nouvelle remontée mécanique hybride (télécabines 8 places et chaises 6 places) est maintenant disponible pour le plus grand bonheur des skieurs;

Le plateau du sommet a été réaménagé pour assurer une circulation plus fluide;

Une amélioration constante de la qualité d’enneigement et l’optimisation du système d’éclairage au sommet;

Une optimisation de plusiers des pistes.

Mont Sutton

Près d’un million de dollars d’investissements dans l’amélioration du système d’enneigement qui permet d’offrir un moelleux tapis blanc dès le début de la saison;

Nouvelle flotte de skis Atomic et planches K2 en location;

Nouveau programme de l’école de glisse une semaine sur deux, adapté aux horaires des familles

Plusieurs nouveautés dans l’ensemble des services du Mont Sutton: bar, restauration, boutique, etc.

Mont Orford

La Corporation Ski & Golf Mont Orford a débuté la première phase de son projet de développement et de modernisation qui représente des investissements de 11 millions de dollars au cours des prochains 18 mois. Pour cet hiver, ces fonds ont servi principalement à l’optimisation et à la modernisation du système d’enneigement, à l’ajout de nouveaux canons à neige et à la mise à niveau de remontées mécaniques