Ernie Banks, disparu à 76 ans, était un homme d’affaires local. Comme bénévole, il a siégé au conseil de la Foire de Brome dont il a été président en 2000 et en 2006.

Avec son ami et collègue, Gaylon Davis, le président actuel, il parcourait le pays à la recherche de nouvelles idées pour la foire; ce fut le cas pour la route construite sur le périmètre extérieur des terrains de l’exposition afin de

réduire la congestion. «Ernie se dévouait pour la Foire et en surveillait de très près les finances», dit Gaylon. Ernie se battait contre toute tentative d’augmenter le prix des billets pour que la foire reste accessible à tout le monde. «Ernie était digne de confiance et c’était un homme de parole.»

Ernest Charles Banks est né à Montréal en 1943; sa famille déménagea plus tard sur une ferme gérée par son grand-père à Fulford.

Il a été employé de Bell Canada comme installateur et comme directeur jusqu’à sa retraite en 1992.

Il a ouvert Knowlbanks, une résidence pour aînés autonomes en 1988. Il a aussi été partenaire fondateur de Maison Knowlton, la porte voisine, une résidence pour aînés, ouverte en janvier 1993 sur le Chemin Knowlton. Ernie a vendu ses intérêts dans Knowlbanks il y a plus de dix ans. Il habitait Bolton-Ouest avec son épouse Joy.

Lui survivent, Joy, trois enfants, Charles, Kenneth et Donald, et les trois enfants de son épouse, Jennifer, Jonathan et Christopher ainsi que sa soeur Margaret et ses frères, Norman et Ronald.