Félix Allard, décédé à 88 ans, était un homme d’affaires et un entrepreneur très en vue, né à St-Étienne-de-Bolton. Son père, Aimé, a déménagé de St-Étienne à Foster en 1941. Un entrepreneur né, il s’est porté acquéreur de la sablière Armstrong et de la ferme Gable. Il a fondé le Camping Maple Beach qu’on appelle aujourd’hui le Camping des Érables.

Tel père tel fils, Félix était le plus connu des chefs d’entreprises de la communauté. Il a commencé à travailler avec ses parents dans la sablière et la carrière de gravier Armstrong à Foster. En 1961 il fut un des fondateurs de Allard et Allard Construction qui devint très prospère et plus tard il y rajouta une entreprise de livraison de ciment. Un grand entrepreneur, il eut des idées qui furent source d’emploi et de prospérité pour la région. Avec des membres de sa famille il était propriétaire du Camping des Érables sur la rive du lac Brome à Foster.

Le maire Richard Burcombe afirme que M. Allard était un défenseur de l’environnement. «Il était toujours préoccupé par le lac Brome et l’environnement. La qualité de l’eau du lac était son obsession. C’était un homme bon et très méticuleux.»

Félix Allard est né en 1931 et est décédé à la fin de février après une chute sur la glace. Lui survivent, sa femme Reine Boisvert, sa fille Huguette (Robert Ferrari), son frère Alcide et sa soeur Yvette.