Le Festival des Townshippers, autrefois la Journée des Townshippers, est de retour dans ce secteur des Cantons.

Le 21 septembre, à l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville. le festival présentera conjointement des conférenciers francophones et anglophones de tous les âges sur le thème «On est tous des Townshippers pour la vie ou pour une journée». De nombreuses activités ont été organisées qui plairont aux familles ayant de jeunes enfants.

Les divertissements mettront en vedette Amos J (Joannides), un compositeur interprète originaire des Cantons, doué d’une voix riche et expressive. En plus, des musiciens et danseurs locaux feront partie des festivités offertes gratuitement. Une variété de vendeurs d’aliments, d’agences gouvernementales, de groupes sans but lucratif et d’artisans offriront leurs services. Pour information, visitez ta@townshippers.ca ou Facebook.

Un partenariat a été créé entre le CIUSS de l’Estrie, la Commission scolaire Eastern Townships et l’Association des Townshippers. La commission scolaire fournit les installations, le CIUSS organise les activités destinées à améliorer la santé des communautés et les Townshippers s’occupent de la nourriture, des groupes et du divertissement qui reflètent les aspects artistiques, historiques et patrimoniaux de la région. L’an prochain, le Festival aura lieu à l’école Alexander Galt à Sherbrooke (Lennoxville).

Traduction: Michel Morin