Tous les événements populaires favoris sont au programme de la Fête du Canada le samedi 30 juin au Parc des Lions. En cas de pluie, les activités seront remises au dimanche, le 1er juillet.

Une première cette année, un bingo de 18h à 19h30. Il est à noter que le concours canin à 14h est destiné aux enfants seulement. L’enregistrement se fait sur place par Jeri Burgess et de nombreux prix seront décernés: le plus petit chien, la plus longue queue, les yeux les plus tristes, le plus beau costume, etc.

Cette année, le thème du défilé des bicyclettes est la nature canadienne et l’enregistrement n’est pas requis. Le départ se fait au Centre Lac-Brome (Centre Communautaire) à 15h et l’arrivée au Parc des Lions pour

15h30 en vue de la cérémonie de la levée du drapeau. Des prix seront accordés pour les plus belles décorations. Faites travailler votre imagination.

Tous les manèges, spectacles et presque toute la nourriture sont gratuits pour tous les membres de la famille. La municipalité et de nombreux marchands locaux financent cet événement qui n’est possible que grâce à la générosité des bénévoles et surtout des organisatrices, Shelley Judge et Marta Gubert Gomes. Avec des frais de stationnement de 5$, une famille peut profiter du spectacle et des activités, incluant le feu d’artifice de clôture.

Traduction: Guy Côté