A la fin d’octobre, le Corridor Appalachien, (ACA) notre organisme régional de défense de l’environnement, ainsi que les maires de Bolton-Ouest et de St-Étienne-de-Bolton, ont lancé une campagne de financement pour clore l’achat de 217 hectares de terres forestières au sommet du mont Foster. Les 217 hectares incluent le sommet de la montagne et la tour de guet. C’est la dernière étape de l’entente pour l’approbation d’un petit développement domiciliaire sur le mont Foster et la conclusion d’une longue et acrimonieuse controverse sur l’usage des terres.

On espère lever 350 000$ avant le 31 décembre, ce qui semble une somme énorme, mais le gouvernement provincial, le gouvernement fédéral et plusieurs fondations privées ont financé le reste, pour atteindre la somme totale de 2,5$ millions requise pour clore l’achat de ce qui deviendra une zone protégée. L’accès du public y sera garanti à perpétuité.

Dons en ligne: htpp://www.corridorappalachien.ca/en/make-a-donation/ ou par chèque à Corridor Appalachien, 37 rue des Pins sud Eastman, Qc J0E 1P0. Reçus d’impôt émis.

Traduction: Guy Côté