Gordon Ladd, décédé à 89 ans, était un artiste local bien connu et talentueux qui commença à peindre à l’âge de 38 ans. Ses sujets favoris étaient le paysage et les scènes champêtres, en particulier les granges, ce qui n’est pas étonnant pour une personne ayant grandi sur la ferme familiale de Bondville. Gordon exposait ses toiles dans le studio de sa propriété de la rue Davignon à Knowlton et, pendant des années, dans une salle de l’édifice principal à la Foire de Brome.

Gordon Francis Ladd est né à BMP le 21 novembre 1929. Il a fréquenté l’école secondaire de Knowlton et a par la suite travaillé pour Bell Canada à Granby et à Knowlton pendant des années. Vers la fin des années trente il a suivi un cours d’art à Granby, puis des leçons particulières de Ron Davies, un artiste de Shefford, maintenant à Bromont.

«Peu de temps après, mon père donnait des cours d’art à Granby», dit son fils, Stuart. Gordon a pris sa retraite de Bell à 55 ans et s’est mis à la peinture à plein temps, tout en donnant des cours dans son propre studio. Gordon avait un grand potager le long du sentier à l’arrière de sa maison. Sa femme et lui formaient un couple de joueurs de bridge redoutable, localement et dans des compétitions à Cowansville.

«Il était passionné de photographie de la nature et amateur de plein air, il faisait de la marche, de la pêche, de la plongée, de la raquette, du ski de fond et du jardinage. Son amour de la nature inspirait son art», écrivait sa famille.

Lui survivent sa femme Phyllis, ses fils Stuart et Kenneth, deux petits-enfants et quatre arrière petits-enfants.