L’Hôtel de ville de Lac-Brome situé au coin des rues St-Paul et Lakeside était autrefois le Bureau de poste construit en 1908, par le Dominion du Canada. L’acte de vente d’un montant de 300$ a été cosigné par le Ministre des travaux publics Wm Pugsley et le notaire Ernest Fleury, représentant la corporation du Comté de Brome, qui était aussi propriétaire du Palais de justice adjacent.

Lors d’une réunion de la Société historique du Comté de Brome en 1909, le Juge Lynch déclara: «Même s’il nuit à la beauté du palais de justice, le nouveau bureau de poste, construit cette année, ajoute à la beauté de notre village». On se demande quelle opinion il aurait au sujet des rénovations en cours.

Le Bureau de poste y résida de 1908 à 1973. Antoinette Sanborn et Steve Morrison comptent parmi les nombreuses personnes qui y travaillèrent.

Nous ignorons la date exacte de l’emménagement de l’Hôtel de ville mais au cours des années, l’édifice logeait le poste de police et les bureaux de la ville. Il est digne de mentionner qu’entre 1888 et 1971, Ernest Fleury a été maire pendant de nombreux termes totalisant 25 ans et demi.

Le lundi 16 septembre, les employés municipaux devraient retourner dans l’édifice rénové de l’Hôtel de ville.

Traduction: Guy Côté