Internexe (itéract) projette une importante amélioration de l’accès au web pour les résidents ruraux et urbains de VLB. Jusqu’à ce jour, les clients ruraux devaient être dans le champ visuel de la tour. La portée a maintenant été accrue rendant le service disponible jusqu’à 30 kilomètres de la tour, et permet à plus de résidents d’accéder à l’internet à haute vitesse.

Quatre forfaits mensuels seront offerts: 3Mb/s (Mégabits/seconde) service à partir de 50$; 5Mb/s à 70$; 10Mb/s à 80$ et 15 Mb/s à 100$. Le service Internexe sera en opération à la fin mars 2017.

internexe : Carte de la couverture haute vitesse

D’autres serveurs sont en lice, mais Internexe offrira aux résidents du no mans land des régions rurales la possibilité d’avoir accès à l’internet à haute vitesse.

Ville de Lac-Brome propose de faciliter l’accès à la haute vitesse en région rurale (voir l’éditorial L’avenir se commande en ligne).

Internexe offrira aussi un service séparé pour des secteurs du centre-ville incluant trois nouveaux forfaits mensuels avec bande passante illimitée. Ce projet de fibre optique sera parachevé d’ici un an. L’un des facteurs temps vise la nécessité d’obtenir l’autorisation des compagnies Bell et Hydro d’utiliser les poteaux pour faire courir les câbles. Pour un montant additionnel, le service téléphonique sera offert suivi ultérieurement par la télé.

internexe : Carte de couverture totale

Traduction par Michel Morin