Plusieurs résidents se rappellent les heures magiques sur le mont Glen en compagnie de leurs familles et de leurs amis. Aviron Knowlton (AKR) espère que bientôt, plusieurs partageront les mêmes sentiments en faisant de l’aviron sur le lac. 

Voilà pourquoi cet été, AKR va doubler le nombre de places qu’il offre aux camps jeunesse d’aviron. Il y aura désormais des camps le matin et l’après-midi en juillet et en août. 

Grâce à une subvention de PACT, AKR travaille aussi avec l’Académie Knowlton et le Camp Salamandre pour créer un banc d’essai pour l’aviron scolaire. L’AKR tiendra quatre camps expérimentaux cet été. 

Pour soutenir cette expansion, avec l’aide de l’Association Québécoise d’Aviron (AQA), AKR aura accès à une flotte de canots la plus moderne possible. La Ville de Lac- Brome va construire cet été un hangar d’avirons à la Plage Douglass qu’elle louera à AKR. 

Bien sûr, AKR offrira aussi un large éventail de programmes pour adultes  qui auront accès aux quarts tôt le matin.

Covid: D’après les contrôles imposés par Aviron Canada et supervisés par AQA, AKR a géré avec succès la saison 2020. Nous espérons faire de même en 2021. 

On parle beaucoup de l’accès au lac. En pratique, cela signifie accès aux berges. Dans une coquille d’aviron, vous faites corps avec le lac. AKR est un organisme communautaire dont le but est d’offrir une expérience magique à tous, sans considération de l’âge, du genre ou des aptitudes. 

Site web de l’AKR : https://avironknowlton.com 

Traduction: Guy Côté