Après un hiver apparemment sempiternel, un temps estival est enfin parmi nous et avec lui, la saison 2018 de Théâtre Lac-Brome.

Cette année, le programme commence le 2 juin avec le talentueux chanteur et artiste accompli de Montréal, Gregory Charles. Il se termine le 1er septembre avec le toujours populaire duo musical, Bowser & Blue.

Pour le reste de la saison: le 16 juin, un autre favori du théâtre, Vintage Wine interprétant Nashville; Concert des Voix Ferrées, le 17 juin et une valeur sûre, le 24 juin Encore! Extraits de Broadway et d’opéra.

Pygmalion de George Bernard Shaw débute le 7 juillet, et la très populaire Tournée des Maisons et Jardins aura lieu le 11 juillet. La Comédie Humaine tiendra l’affiche les 14 juillet et 12 août avec Rendez- vous Amoureux, et The Mystery of Irma Vep occupe la scène à partir du 28 juillet. La première édition du Festival Cinéma de Knowlton sera au calendrier du 16 au 19 août, en matinée et soirée. Natalie Choquette, qui s’est rendue célèbre il y a deux ans pour avoir chanté sur la tête tout en portant des palmes de natation, est de retour avec ses loufoqueries habituelles du 23 au 25 août avec Murder at the Opera.

«C’est un programme classique,» déclara Nicholas Pynes, directeur général de Théâtre Lac-Brome, dans le nouveau hall spacieux avec comme toile de fond des posters d’époque annonçant les vibrantes vies nocturnes du «Montréal historique et joyeux» des années 40.
«La dernière saison fut, peut-être, jugée modeste, mais mon approche
est pragmatique. Cette année, nous avons littéralement de quoi satisfaire tous les goûts et qui, nous espérons, s’avérera divertissante.»

Nicholas Pynes souligne sa réalisation réduite de Pygmalion, une nouvelle adaptation pour six acteurs avec musique de l’immortel My Fair Lady qui fut inspirée par la pièce de Shaw. Il est très enthousiasmé par Irma Vep, le classique de la fin du 20e siècle du canadien Ludlam, et qui rappelle le mélodrame gothique et qui peut contenir du travestisme, ainsi que par Murder at the Opera, la première d’une toute nouvelle réalisation par la talentueuse Natalie Choquette.

«Cette dernière année, fut une expérience,» explique Pynes, faisant référence à l’utilisation à plein temps du nouveau et vaste espace per- mettant d’accueillir du ballet, de la musique, du théâtre local et des événements privés à longueur d’année.

Une programmation qui intéressera un large public tout le long de l’an- née fait partie d’un plan à long terme. Nous visons à refléter les aspirations de la communauté tant locale que régionale.

«Ce n’est pas acquis que tout plaira à tous, mais ma citation favorite d’amateur de théâtre est: «Je ne suis pas sûr d’aimer la pièce, mais je suis heureux de l’avoir vue.»

Théâtre Lac-Brome est situé au 9 chemin Mont Écho à Knowlton. Tel. 450-242-2270, ou visitez theatrelacbrome.ca

Traduction: Michel Morin