Le programme estival du Théâtre Lac-Brome pour 2019 est sorti. Le coup d’envoi, le premier juin, est un concert de la pianiste Catherine Major. Il y aura cabaret libre le 6 juin et les premiers jeudis de chaque mois, dépendant des présences.

Le 8 juin, un Gala pour l’ouverture officielle de la saison met en vedette la chanteuse classique Marie-Josée Lord et ses amis, incluant le directeur du théâtre, le pianiste Dominic Bouliane.

Plus de musique classique le 16 juin, avec l’orchestre de chambre Symphonia de l’Ouest et le pianiste Ludovic Sémerjian. L’humoriste Stéphane Côté rendra hommage à Félix Leclerc à l’occasion de la Fête nationale le 24 juin. Vintage Wine revient avec la chanteuse Rosalie Cerro le 28 juin, pour illustrer l’évolution de la musique pop au cours des années soixante.

Le théâtre français occupe la scène du 11 au 13 juillet avec Sophie Faucher dans la Correspondance de Frida Kahlo. Retour de la musique de chambre le 14 juillet suivi par The Vagina Monologues la pièce féministe à succès de 1996 qui redevient pertinente avec le mouvement «metoo»; mise en scène d’Emma Stevens, l’ancienne directrice du théâtre.

Le 21 juillet à 10 h, il y a Musique et Muffins dans le foyer du théâtre, un événement qui deviendra, on l’espère, une tradition du dimanche pour toute la famille.

Le 25 juillet, le pianiste John Roney interprète l’éternel Koln Concert, 40 ans déjà, de Keith Jarrett. Le 10 août, l’humoriste Jean- Claude Gélinas prend le micro; le 11 août, le festival de musique de chambre de Knowlton commence sous le thème «Mozart à Paris».

Les favoris Natalie Choquette et Gino Quilico reviennent les 17 et 18 août avec plus de musique classique et de bonne humeur. Aussi, le Festival du film de Knowlton est de retour du 22 au 25 août pour sa deuxième édition de films éclectiques, d’ici et d’ailleurs.

La directrice adjointe du théâtre, Olivia Enns recommande l’hom- mage à Simon et Garfunkel et à Cat Stevens qui aura lieu le 31 août avec l’ensemble Time It Was; la saison se termine le premier septembre avec une institution, Bowser and Blue, les favoris de toujours de Montréal.

Les renseignements sur le programme de fin d’été et d’automne du Théâtre Lac-Brome viendront dans les mois à venir.

Traduction: Guy Côté