Communiqué 

Le comité du PGI (Peter Gzowski Invitational) pour l’alphabétisation organise encore une fois cette année sa levée de fonds au profit du Conseil de l’alphabétisation de la Yamaska. Le PGI a été inauguré en 1986 par l’animateur de CBC pour financer l’alphabétisation des adultes.

Près de la moitié des adultes au Québec (2,5 mil- lions d’individus) ont peu de compétences en lecture et en écriture; 800 000 d’entre eux ont même des difficultés à lire. Cela peut constituer un obstacle pour trouver du travail ou se recycler; voter aux élections; faire appel au système judiciaire; trouver et comprendre des renseignements sur la santé et suivre les directives d’un médecin; déchiffrer un compte de téléphone ou étudier pour obtenir un permis de conduire.

Cette année, le PGI du Québec parrainera un concert bénéfice et un encan silencieux le samedi 9 septembre 2017 à l’Auberge Lakeview. Le pro- gramme de la soirée comprend une prestation de Russell DeCarle (anciennement du groupe Prairie Oyster) et de l’un des plus talentueux guitaristes du Canada, Steve Briggs. Un étudiant et un bénévole du Conseil d’alphabétisation de la Yamaska seront également honorés. Enfin, notre poète officielle Julia Rohan sera de la partie.

Les billets sont 30$ chacun. Veuillez noter qu’il n’y a pas de siège réservé. Pour informations et réservations, contactez Ilze Epners 450-243-0720 ou le Conseil d’alphabétisation de la Yamaska au 450-263-7503, info@yamaskaliteracy.ca 

Billets disponibles chez Livres Lac-Brome 450-242-2242.