Comme dit la chanson, bien des gens âgés de notre communauté ne sortent pas beaucoup. Plusieurs ne conduisent plus; certains ne l’ont jamais fait, et parfois il n’y pas d’endroits intéressants à visiter. Le Club du Lundi a pour objectif de changer tout ça.

«Notre but est de faire sortir les aînés davantage», dit Jana Valasek, directrice de la Bibliothèque Commémorative Pettes. «Nous espérons que les gens viendront pour l’atmosphère feutrée, pour les ressources disponibles et pour l’occasion d’une sortie. Une matinée à la bibliothèque sera une façon agréable de vous remonter le moral et de vaincre la déprime hivernale.»

En plus des revues et des journaux, le wifi gratuit et les nombreuses collections de livres de la bibliothèque, les membres du Club du Lundi pourront profiter d’aide à l’alphabétisme numérique et aux tâches en ligne. Il y aura plein de bavardage et bien sûr, des rafraîchissements seront servis, courtoisie de notre populaire traiteur locale Lenore Dudley.

Pour les membres qui ne conduisent pas à VLB, le transport aller- retour à la Bibliothèque Pettes sera fourni par le Centre de bénévolat Mieux-Être. «Téléphonez une semaine à l’avance et nous ferons les arrangements,» dit Rachel Massicks, directrice du transport chez Mieux-Être. «Un bénévole se fera un plaisir de vous conduire aller-retour.»

Le premier Club du Lundi se tiendra le 10 février, de 10h à midi à la Bibliothèque Pettes. Pour le transport: appeler Rachel au 450-777-6338, avant 17h le jeudi 7 février.

Veuillez noter que la bibliothèque est fermée le lundi, sauf pour le Club du Lundi. Elle est ouverte au public du mardi au dimanche de 10h à 17h. Fermeture:17h le mardi et le jeudi; 18h le mercredi et le vendredi; et 16h le samedi et le dimanche.