Le Conseil de VLB a adopté une résolution en vue de permettre le dépôt à l’Assemblée nationale d’un bill privé pour permettre au service de police de Bromont d’assurer les service policiers à Lac-Brome.

La résolution a été votée par le maire et trois conseillers lors d’une séance spéciale du conseil qui s’est tenue le 24 janvier 2019. Le projet de loi de nature privée sera déposé par le député caquiste d’Orford Gilles Bélanger lors de la session d’automne de l’Assemblée. En tant que membre du cabinet, la députée de Brome-Missisquoi Isabelle Charest ne peut déposer un bill privé à la chambre.

Essentiellement, le bill privé demande à l’Assemblée de faire de Lac-Brome une exception à la Loi sur la police qui impose aux municipalités de moins de 50 000 habitants d’avoir recours aux services de la SQ.

De l’avis du Maire Richard Burcombe, lui-même ancien policier de la SQ, la requête de la municipalité est un bon exemple de coopération inter-municipale, la preuve que VLB et Bromont peuvent travailler ensemble pour améliorer les services et réduire les coûts.

Bien que ce soit loin d’être «chose faite», le Maire Burcombe s’est dit confiant que d’ici six à neuf mois, le corps policier VLB-Bromont assurera la patrouille dans notre municipalité.