Le 28 février dernier à Montréal, Laura Hernandez, de Yoga et Mouvement a reçu le Prix de l’entrepreneure sociale de l’année d’Artistrisud, un organisme de Montréal qui offre de la formation en entrepreneuriat pour les femmes à travers le monde.

En lui accordant ce prix, Artristisud reconnaît le travail de Laura dans la communauté. Yoga et Mouvement est bien plus qu’un simple centre de yoga. Fondé il y a 15 ans, Laura en a fait un refuge de paix où tout un chacun est bienvenu et libre de s’exprimer et de partager ce qu’il vit, sans jugement. Le centre accueille des hommes et des femmes de tout âge, incluant des personnes atteintes de cancer avec son programme Yoga for Cancer (Y4C). Elle a réussi à créer au cours des années, une communauté très active où l’humain est au cœur de sa mission et de toutes les interactions. Laura explique que «comme femmes nous prenons de plus en plus notre place Nous sommes en train de redéfinir le leadership, je crois. Nous sommes peut-être plus à l’écoute, plus ouvertes aux expressions diverses et plus intuitives aussi.» Elle ajoute: «Arrivée au Canada il y a 19 ans, plusieurs fois je me suis demandée pourquoi j’étais ici, surtout les jours de février où il faisait -25C. Mais de recevoir cette reconnaissance me donne une partie de mes réponses. Je suis fière de mes racines, de travailler si fort et d’avoir la persistance de faire une différence comme entrepreneure.»

Au cours des années, le leadership de Laura a permis de créer des perspectives d’avenir pour d’autres femmes qui viennent enseigner et partager leurs connaissances au Centre tout en retirant un revenu. Elle croit qu’il y a de nouvelles façons de voir les entreprises et que Yoga et Mouvement remplit sa mission quand elle voit une quinzaine d’étudiants rire et discuter dans le lobby après une classe. Placer l’humain au centre de son entreprise va beaucoup plus loin que d’enseigner une classe de yoga. En priorisant les vrais contacts entre les humains et en acceptant chacun comme il est, elle a créé une chaîne qui se poursuit ensuite dans la communauté. On a tous besoin de plus de bienveillance dans nos vies et le prix accordé à Laura Hernandez est la preuve que c’est possible de faire des affaires autrement. Bravo Laura pour votre engagement, notre communauté de Lac-Brome peut être fière de vous compter parmi nous.