Les bénévoles sont au coeur de notre municipalité. Ils sont soutenus par la générosité des citoyens.

Ce sont des résidents d’ici qui font fonctionner les banques alimentaires, les friperies, le centre de jour des aînés ainsi que les sports d’équipe, les arts, la culture et l’environnement. Impossible d’en faire la liste complète tant elle serait longue.

Le Centre Mieux-Être, la Banque alimentaire de Lac-Brome, les Premiers répondants recrutent des bénévoles pour répondre aux urgences, rendre visite aux patients, livrer des repas chauds, tout cela afin d’aider le quotidien des autres.

Sports et loisirs: les bénévoles organisent et supervisent le soccer, le rugby, le baseball, le hockey, l’aviron, le ski, le pickleball ainsi que les activités de sports adaptés. Le Tour du lac Brome n’aurait simplement pas lieu sans l’apport de bénévoles locaux.

Arts et culture: La Bibliothèque commémorative Pettes, le Musée, le théâtre, les Knowlton Players, le Festival littéraire et le tout nouveau Festival du film. Et c’est sans compter les événements de l’été comme le Tour des Arts et Arts Alive. Il y a aussi les chorales, les groupes et les orchestres, sans oublier la populaire Foire de Brome.

L’environnement et les espaces publics tiennent une place importante à VLB. Des bénévoles s’occupent de nettoyer les parcs, les sentiers, protéger les marais et s’assurer que le lac est propre.

Dans le secteur changeant des communications, les résidents peuvent compter sur des médias locaux pour se tenir au courant des événements à venir ainsi que de ce qui se passe dans le coin. Des bénévoles produisent Tempo, la radio CIDI-99 est un organisme bénévole et il y a aussi les pages Facebook knowlton.com et lac-brome.com

Viennent enfin les clubs de service comme le Club des Lions, le Club Optimiste Lac-Brome et le Club Optimiste de la Vallée Yamaska. Avec leurs levées de fonds et leurs bénévoles ils contribuent à maintenir plusieurs secteurs de notre communauté. Les églises et les écoles sont également source de bénévoles.

Les associations bénévoles sont sur le site web de la ville. La célébration annuelle des bénévoles aura lieu le 10 mai. Chaque année au moins 200 bénévoles y assistent.

Vous avez le temps? Vous avez le goût? Ce n’est pas le choix qui manque pour vous investir dans votre milieu. Qui sait, vous vous y ferez peut-être des amis. Vous y trouverez à tout le moins une grande satisfaction. Alors allez-y et faites partie de la tradition d’ici !