Par Judy Foster

Lors de la réunion annuelle du Centre de bénévolat Mieux-Être, la présidente, Lise Valois, a remercié les 45 dévoués bénévoles, les bienfaiteurs et les membres du conseil qui ont appuyé le centre, aujourd’hui dans sa 30e année de succès.

Pendant la dernière année, le centre a aidé nos aînés dans une variété d’activités. Huit conducteurs bénévoles ont complété 72 voyages pour accompagner les aînés à divers rendez-vous ou pour magasiner; 1871 repas de la Popote roulante ont été livrés: 4 livraisons par semaine – par neuf conducteurs; 39 systèmes d’alarme personnels étaient en opération. Ajoutez des visites ami- cales aux maisons et résidences pour les aînés; trois déjeuners et un thé de Noël organisés par le centre; des classes d’équilibre commanditées par le centre et deux fois par mois, des bénévoles ont collaboré avec des professionnels pour stimuler et aider les aînés vulnérables au centre de jour de Mieux-Être.

Le conseil pour 2016-2017 est composé de: Lise Valois, présidente, visites amicales et centre de jour; Gib Rotherham, vice- président, popote roulante; June Dupont, trésorière; Margot Cowen, secrétaire; Lalage Bacon et Andrea Coombs, groupe d’experts en besoins des aînés; Louise Gélinas et Janie Trew, événements spéciaux pour les aînés; Judy Foster, publicité; Barrie Paige, systèmes d’alarme personnels; Rachel Massicks, transport. Margot Cowen est la nouvelle secrétaire en remplacement de Marilyn Graham, notre secrétaire pendant de nombreuses années.

Si des aînés de VLB veulent s’informer sur nos activités de proximité, si vous connaissez un aîné ayant besoin d’aide ou si vous souhaitez faire du bénévolat pour Mieux-Être, veuillez appeler Pearl Duquette au Centre Lac-Brome, 450-242-2020; un membre de Mieux-Être sera heureux de vous contacter.

Traduction par Michel Morin

Photo: Darlene Adams