Amanda Kellock repousse les limites du Barde depuis son arrivée en 2015 comme directrice du Shakespeare in The Park présenté parle RepercussionTheatre.

Le sexe et la race ont été ses proies idéales dans les trois dernières années, et elle récidive avec Roméo et Juliette, présenté à Knowlton au Parc des Lions le 14 juillet. Jointe récemment pendant les répétitions, elle confirme la rumeur: Roméo et Juliette sont tous deux joués par deux femmes, Shauna Thompson et Michelle Rambharose.

«Attendez-vous à une histoire fantastique. En répétition, on se rend compte à quel point l’histoire est extraordinaire, c’est brillant, amusant et passionné. Nous explorons l’aspect théâtral de la pièce, comme cela se fait depuis 400 ans, et continuera de se faire jusqu’à ce qu’on la joue correctement.» Le Repercussion Theatre travaille précisément dans cette direction depuis 30 ans.

Kellock est parvenue à cette décision pour le moins surprenante de confondre les sexes en ignorant les genres lors des auditions. «Souvenez-vous que les amants ne sont pas séparés à cause de leur sexe mais de leur famille.»

Bien sûr, à cette époque, les hommes jouaient tous les rôles dans les pièces de Shakespeare, alors Amanda ne fait que réclamer la parité, quoiqu’il s’agisse de fait d’une version gaie de l’ultime tragédie romantique.

«Nous allons aux limites de l’acceptable, mais nos productions l’ont toujours fait.» Deux versions filmées très différentes sont citées: celle de Franco Zeffirelli dans le style opéra romantique en 1968, et en 1996, celle de Baz Luhrman, une vidéo rock à l’eau de rose avec des adolescents des rues.

Vu la formule habituelle sans risque et plaisante, destinée aux auditoires des théâtres d’été, Amanda est étonnée de voir «à quel point les gens sont ouverts au changement, preuve qu’ils ont gran- di avec nous.»

Amanda a connu Le Repercussion Theatre dans son enfance. Elle y a joué à partir de 2004 jusqu’à ce qu’elle en assume la direction, et mette en scène les plus grandes pièces de l’histoire de la langue anglaise devant des gens réunis dans des parcs.

Il vont célébrer leur 30 ième anniversaire en jouant 30 représentations cet été avec 10 acteurs, 10 membres de production et de nombreuses personnes derrière la scène. Le barde serait aux anges.

Rendez-vous avec Shakespeare in the Park au Parc des Lions le 14 juillet. Renseignements:
repercussiontheatre.com

Ou https://www.facebook.com/groups/88765604925/