Un nouveau circuit touristique pour les antiquaires et brocantes de la région a vu le jour lors du lancement de la saison touristique

2017 le 7 juin dernier. Ghislaine Lebel, antiquaire et initiatrice du projet, en a fait l’annonce devant les représentants des médias et de l’industrie touristique de la région. Lac-Brome a plein d’attraits touristiques, mais en plus du magnifique lac, la région attire de plus en plus les chasseurs d’antiquités et d’objets «vintage». «On dénombre pas moins de 13 commerces se spécialisant dans ce créneau sur le territoire, ainsi qu’une soufflerie où une artiste-verrier trans- forme des bouteilles en lampes et autres objets utilitaires,» nous dit Madame Lebel.

L’idée lui est venue de créer une carte et un circuit pour aider les visiteurs à trouver l’objet ou le meuble parfait pour leur décor. Tourisme Lac-Brome a apprécié son idée et a décidé de partager les coûts et à en faire la promotion, car ce nouveau circuit touristique deviendra sans doute un atout économique intéressant pour la région.

La carte du Circuit des antiquaires est disponible chez plusieurs commerces, restaurants ainsi qu’au Bureau touristique de Lac- Brome, 696-A Lakeside. Cet été, allez découvrir le Circuit des antiquaires… avec la carte.